On parle de nous

Cowansville : un jardin collectif poussera derrière le Musée Bruck

Le 14 mai 2020 — Par Eric Patenaude - Journal Le Guide

binary commentGuillaume Laberge, Gérald Brady, Lysiane et Daniel Zawacki, Marilou Gervais et Brigitte Tanguay collaborent à l’implantation du jardin collectif Bruck. (Photo : Journal Le Guide-Claude Hébert)
COMMUNAUTÉ. Inaccessible au public pour les raisons que l’on connaît, le Musée Bruck fait quand même parler de lui. Dans les prochaines semaines, attendez-vous à voir des jardiniers se promener dans les alentours du bâtiment historique. Une nouvelle exposition extérieure consacrée à l’horticulture? Non. Plutôt un jardin collectif initié par le Comité Vert de Cowansville (CVC).

Alors que la sécurité alimentaire est sur toutes les lèvres, les initiatives locales consacrées à la production de fruits et légumes «locaux» risquent de se multiplier. Un premier pas en sens est fait par le CVC avec l’aménagement d’un important lopin de terre d’environ 6000 pieds carrés prêté par la Ville en «jardin bio» au musée de la rue Principale.

Cliquez sur ce lien pour visualiser l'article au complet paru dans le journal Le Guide

 

Jardin collectif: le Comité vert de Cowansville dévoile le fruit de son travail

Le 15 juillet 2020 — Par Xavier Demers — Par Xavier Demers

binary commentDes représentants de la Ville de Cowansville sont allés visiter jeudi le jardin communautaire derrière la maison Bruck. (Photo : Le Guide - Claude Hébert)

COMMMUNAUTÉ. Le Comité vert de Cowansville (CVC) présentait à des représentants de la Ville, jeudi dernier, le travail qu’il a accompli dans les derniers mois dans son jardin collectif. Environ une quinzaine de citoyens ont mis la main à la terre pour ce projet, qui se veut un projet-pilote en quelque sorte pour le CVC.

«On voulait montrer à la Municipalité ce qu’on avait fait, où on en est rendu, a expliqué un des membres du comité, Gérald Brady. C’est vraiment un travail d’équipe. C’est un projet-pilote pour la Ville aussi, si jamais elle voulait développer ça dans la ville. On regarde ce que ça donne sur une surface quand même assez grosse. J’imagine que si elle est d’accord, on pourra en faire d’autres, s’il y a des citoyens qui sont partants également.» 

Cliquez sur ce lien pour visualiser l'article au complet paru dans le journal Le Guide